Bulletin officiel de la Guyane française (1850)

Page 264

( 226 ) Considérant, en outre, que l'acclimatement des immigrants qui viennent s'établir clans la colonie, les expose à des maladies fréquentes, et souvent dangereuses, qui ne peuvent être traitées que dans un établissement approprié à cet effet ; Sur la proposition de l'ordonnateur; De l'avis du conseil privé ; ARRÊTE : ARTICLE PREMIER.

Le prix de remboursement de la journée des immigrants et autres individus admis à l'hôpital, à leurs frais, et assimilés à ceux de la 2E catégorie du tarif du n mai 1850, est fixé à 1 fr. 60 cent. ART. 2. Les sommes dues pour journées d'hôpital des colons madériens seront remboursées au trésor d'après cette nouvelle fixation. ART. 3. Il n'est rien innové aux dispositions de l'arrêté du 16 décembre 1841 quant aux prix fixés pour le traitement des , malades admis à leurs frais dans les salles d'officiers et salles communes de l'hôpital. ART. 4. L'ordonnateur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera, et inséré au Bulletin officiel et à la Feuille de la colonie.

Cayenne, le

21

octobre 1850. E. MAISSIN. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, p. i., REISSER.

Enregistré au Contrôle, f° 142, registre n° 23 des ordres.

( Ν° 284 ) ARRÊTÉ concernant la rentrée des classes dans

les établissements d'instruction publique à Cayenne. Cayenne, le 3o octobre 1850. Le

GOUVERNEUR,

p. i., de la Guyane française,

Vu l'art. 17, § 3, du règlement du 14 novembre 1844; portant réorganisation du collége de Cayenne ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.