Bulletin officiel de la Guyane française (1850)

Page 200

( 162 ) ( N° 194 ) Par ordre du même jour, M. BÉRAR ( Mairie-RenéAndré-Eugène), enseigne de vaisseau sur l'aviso à vapeur le Voyageur, passe à bord de la canonnière-brick l'Églantine. ( N° 195 ) Par décision du 4 juillet, un congé pour France a été accordé à M. MARANT-BOISSAUVEUR (Guillaume-JulienCasimir-Félix) , aide-commissaire, pour cause de santé. 196 ) Par décisions du 5 juillet, et en exécution de la dépêche ministérielle du 12 avril dernier, numérotée 106 (Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires), un congé de deux mois, pour France, a été accordé à M. FOURNIER (Michel-Mathurin), capitaine en second, directeur d'artillerie à la Guyane française, qui fera remise du service à M. GUILLARD (Charles-Pierre-Achille), désigné pour le remplacer pendant son absence.

( N°

197 ) Par ordre du 6 juillet, M. GRENET ( Alfred-LouisZacharie), chirurgien de la marine de 3e classe, envoyé de Brest, a été embarqué sur la canonnière-brick l'Églantine, pour y remplir les fonctions de chirurgien-major.

( N°

( N° 198) Par ordre du même jour, M. DIEUDONNÉ (St-Amand , chirurgien auxiliaire de 3e classe, embarqué sur la canonnièrebrick l'Églantine, a été débarqué de ce bâtiment pour continuer ses services à l'hôpital de Cayenne. ( N° 199 ) Par ordre du même jour, M. JACQUEMART (Amédée), enseigne de vaisseau sur la corvette la Caravane, débarque de ce bâtiment, et embarque sur l'aviso à vapeur le Voyageur. ( N° 200 ) Par ordre du 12 juillet, M. DUPIN (Jean-BaptisteFrançois -Victor), capitaine au long cours, embarque sur l'aviso à vapeur le Voyageur, débarque de ce bâtiment, et passe à bord de l'aviso à vapeur le Tartare, pour y continuer son service d'enseigne auxiliaire.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.