Bulletin officiel de la Guyane française (1850)

Page 149

(

111

)

arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera, et inséré au Bulletin officiel et à la Feuille de la colonie. Cayenne, le 22 juin 1850. E.

MAISS1N.

Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, p. i., REISSER. Enregistré au Contrôle, f° 86, registre n°

( N°

23

des ordres.

t ) ARRETE qui établit au camp S -Denis, pour les indigents, une succursale de l'hospice civil.

149

Cayenne, le 22 juin 1850. Le

GOUVERNEUR,

p. i., de la Guyane française,

Considérant que l'établissement du camp St-Denis, affecté jusqu'ici aux salles d'asile, peut, également, au moyen d'un complément d'installation, recevoir les infirmes, les vieillards et les indigents malades ; Considérant que, dans ces conditions, il est nécessaire de soumettre à une surveillance supérieure les dispositions hygiéniques et. médicales de cet établissement; Sur la proposition de l'ordonnateur; De l'avis du conseil privé ; ARRÊTE : ARTICLE PREMIER.

Indépendamment de sa destination primitive, qui est mainue, l'établissement du camp St-Denis servira de succursale à l'hospice civil qui sera ultérieurement créé dans l'hôpital militaire. La surveillance hygiénique et médicale de cet établissement est confiée aux soins du médecin en chef de la colonie. ART. 2. Le nombre d'infirmiers nécessaire au service des malades sera fixé par l'administration, conformément aux règlements. ten

ART. 3. Les dépenses occasionnées par ce complément d'installation seront imputées à l'art. 5 du budget des dépenses du service local.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.