Bulletin officiel de la Guyane française (1850)

Page 141

( 103

)

( N° 134 ) Par décision du 17 mai, M. BERTEAU (Jean-EmileGabriel), écrivain de la marine, commis d'administration de l'aviso à vapeur le Voyageur, en a été débarqué, sur sa demande , et affecté au service du contrôle colonial ; et M. BASSIGNY (Eugène), écrivain de la marine, provenant du même service, l'a remplacé a bord de ce bâtiment.

( N° 135 ) Par ordre du 18 mai, M. BONNAFFÉ (EdouardCamille), enseigne de vaisseau, a été débarqué de l'aviso à vapeur le Tartare, pour remplir auprès du gouverneur les fonctions d'officier d'ordonnance.

(N° 136 ) Par décision du 22 mai, M. QUINTON- DUPIN (Ernest) a été nommé écrivain temporaire de la marine, pour servir en cette qualité au bureau de la comptabilité centrale des fonds, en remplacement de M. VIRIOT (Ernest), démissionnaire. ( N° 137 ) Par décision du même jour, le Sr Philippe VÉROe NIQUE, surveillant rural de 2 classe au quartier de Kourou, a été nommé archer de police à Cayenne , en remplacement du Sr Pierre-Barthélemy CYRILLE, démissionnaire.

( N° 138 ) Par ordre du 24 mai, le Sr BIGNON (Jules-PierreAntoine) a été nommé garçon de bureau à l'hôtel du gouvernement , en remplacement du Sr Pollux JAÏR.

139 ) Par ordre du même jour, le SR GUIOL ( AntoineLacroix) a été nommé gardien du mobilier de l'hôtel du gouvernement, en remplacement du Sr JACOB.

( N°

( N° 140 ) Par décision du 3o mai, M. MAISSIN (Julien-Alphonse) a été nommé écrivain de la marine, et employé en ce tte qualité au secrétariat du gouverneur.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.