Bulletin officiel de la Guyane française (1850)

Page 104

( 66 )

mis, en principe, que la veste, avec les distinctions de grade sur la manche , et le chapeau de paille seraient portés simultanément en petite tenue,par les officiers de tout grade employés dans les colonies. Les chefs de corps ont donc la faculté de prescrire cette tenue, conformément à l'art. 243 de l'ordonnance du 2 novembre 1833, lorsqu'elle est en harmonie avec le climat, la saison et les phases atmosphériques de nos possessions d'Outre-mer. Je vous prie de vouloir bien rappeler ces dispositions à qui de droit, en veillant à leur exécution. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies, ROMAIN-DESFOSSÉS. Enregistré au Contrôle, f° 53, registre n° 19 des dépêches ministérielles.

( N° 75 ) Par décision de M. le président de la République, du 23 janvier 1850, M. MAISSIN (Louis-Eugène), capitaine de frégate, a été nommé gouverneur, p. i. , de la Guyane française, pour remplacer provisoirement M. PARISET, gouverneur titulaire, autorisé à rentrer en France, en congé. Par décret du 25 du même mois, cet officier supérieur a été, en outre, chargé du double commandement du vapeur le Tartare et de la station de la Guyane française.

( N°

76

) DÉCISION qui nomme les membres de la commission des inventaires pour Vannée 1850. Cayenne, le 5 avril 1850.

Nous,

COMMISSAIRE GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE,

Vu la circulaire ministérielle du 14 août 1847, concernant l'ameublement des fonctionnaires et autres agents du service colonial; Ayant à pourvoir, aux termes du 3E § de l'art. 4 de ladite circulaire, à la nomination d'une commission pour la confec-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.