Bulletin officiel de la Guyane française (1849)

Page 201

( iv ) COLLÉGE DE CAYENNE. La démission de M. Roret, instituteur, est acceptée 275. — M. Magy est nommé, à titre provisoire, à l'emploi d'instituteur laissé vacant par la démission de M. Roret , 2;.). DES ASSESSEURS. Nomination de MM. Baux, Franconie et Héraud comme membres dudit collége, en remplacement de MM. Bouté, Charron et Leprieur, 334. —Idem de M. Bally (Jean-Marais), en remplacement de M Dagault (Martin), décédé, 399.

COLLÉGE

COMMISSAIRES -COMMANDANTS DES QUARTIERS.

Le chirurgien de la marine détaché à Mann remplacera le commissaire-commandant de cet établissement en cas d'absence ou d'empêchement, 4. — M. de St-Quantin (AugnsteFdouard), propriétaire, est nommé lieutenant-commissaire-commandant du quartier de Tonnégrande, en remplacement de M. Laurençot, décédé, 23. — M. Boudaud, commissaire-commandant du quartier d'Oyapock, es» révoqué de ses (onctions, 275. — M. Jérôme est délégué par l'administration, pour remplir, provisoirement, les fonctions de commissaire-commandant du quartier d'Oyapock, 276. — M. Chaila (Hippolyte) est nommé commissaire-commandant du quartier d'Oyapock, 359.

COMMISSAIRE-FRISEUR-VENDEUR. COMMISSARIAT DE LA MARINE.

Voir Cautionnement.

Décision qui rapporte, jusqu'à nouvel ordre, les dispositions de celle relative à la réunion du détail des travaux à celui des approvisionnements, 19. —Composition du personnel des bureaux de< travaux, des approvisionnements et du magasin général, 24.— M. Angrand (Anténor), sous-commissaire de 2e classe, chargé des détails des travaux, approvisionnements et vivres, remet celui des approvisionnements et vivre» à M. Thomas, aide-commissaire, 24. — M. Portanier, écrivain de la marine , de retour de congé, reprend au magasin général l'emploi qu'il y occupait avant son départ pour France, 134. — M. Lupé(Ulric), écrivain au secrétariat de l'ordonnateur, est appelé à continuer ses services au bureau des fonds; et M. Viriot (Ernest), écrivain au bureau des fonds, est attache au secrétariat de l'ordonnateur, 134. —MM. Agarrat et Walsin Estherhasv, commis de marine, destinés pour la Guyane française, ont été appelés à servir, le premier au secrétariat de l'ordonnateur, le second au bureau central des fonds, 214 et 346.—M. Portanier, écrivain de la marine, est chargé de la comptabilité de la goélette de l'État l'Ibis, en remplacement de M. Brache (Jules), commis entretenu, 274. — M. Cadeot (Armand), écrivain de la marine, attaché au magasin général, est appelé à continuer ses services au bureau des fonds , 275. —M. Signoret, aide-commissaire, secrétaire-archiviste, est mis à la disposition de l'ordonnateur, et nomme commissaire aux approvisionnements et vivres; et M. Lasneret, commis de marine, est chargé des fonctions de secrétaire-archiviste, 311. — M. Thomas, aide-commissaire, remet le service du détail des approvisionnements vivres à M. Signoret, officier d'administration du même grade, 311. — MM. Reisser (Louis-François-Élisabeth-Rémy), contrôleur colonial à Guyane, et Le Doulx de Glatigny (Jean-Adolphe-Félix), sous-commissaire de 1re classe, sont nommés au grade de commissaire-adjoint de la marine, le 1er à l'ancienneté, le second au choix; M. F. de Glatigny est destiné à


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.