Bulletin officiel de la Guyane française (1849)

Page 130

( 397 ) (•reuses et justes propositions qui me sont parvenues de toutes nos colonies. Ce qui complique encore cet état de choses, c'est que la suppression d'une grande partie du personnel de nos établissements de l'Océanie me mettra, avant un an, dans la nécessité de donner de nouvelles destinations coloniales aux agents qui en seront rappelés. Il est donc indispensable que je puisse être assuré, à l'avance, des moyens de placer l'excédant de personnel qui se trouvera alors à ma disposition. En terminant cette dépêche, je ne saurais trop insister, monsieur le commissaire général, pour que vous vous pénétriez bien des nécessités dominantes qui résultent, pour les services publics, de la situation embarrassée des finances de l'Etat. La présente dépêche devra être enregistrée au Contrôle. Recevez, etc. Le Ministre de lα marine et des colonies, V.

TRACY.

Eregistré au Contrôle, f° 352, registre n° 18 des dépêches ministérielles.

N° 278 ) Par dépêche ministérielle du 23 août 1849, n° 277, '«cadre du personnel de la direction des ponts et chaussées à la Guyane française, a été fixé ainsi qu'il suit: MM. PHILIPPON,

ingénieur, chef du service ; conducteur de 1re classe; E SENELLE, conducteur de 3 classe;

LEBOUCHER,

,

DUBOURG

CABANNES,

2

id.; id,

79 ) Par décision ministérielle du 20 août 1849, parque dans la colonie par dépêche du 27 du même mois, n° 284 M. Roux (Joseph-Simon), chirurgien de la marine de 1re classe; à la Guyane française, a été, sur sa demande, rattaché au service des ports, ayant complété ses quatre ans de service aux colonies.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.