Bulletin officiel de la Guyane française (1849)

Page 103

( 370 ) J'appelle toute votre sollicitude, toute votre fermeté sur la stricte exécution de ces prescriptions, qui seront publiées parla voie de l'ordre du jour aux troupes. Recevez, etc. V. TRACY.

256 ) Par dépêche du ministre de la marine et des colonies, du 3 août 1849, N° 262, AVIS A été donné dans la colonie de la décision du 25 juillet 1849, du ministre de la guerre , portant acceptation de la démission offerte par le Sr GILBERT (Charles-Nicolas), gendarme à pied dans la demicompagnie de la Guyane française.

( N°

( N° 257 ) DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 263, portant nouvelle fixation du traitement d'Europe des prêtres du cierge colonial. Paris, le 4 août 1849. Monsieur le commissaire général, le traitement d'Europe des prêtres du clergé colonial leur a été payé jusqu'à présent sur le pied des deux tiers de leur traitement colonial. Ce dernier traitement étant plus ou moins élevé, selon les diverses localités, il en est résulté une différence assez notable dans la quotité du traitement d'Europe. On conçoit la différence des fixations en ce qui concerne les traitements coloniaux, à raison de la différence de position des ecclésiastiques, lorsqu'ils sont en fonctions aux colonies, attendu que les uns jouissent d'un casuel dans les paroisses qu'ils desservent, tandis que les autres en sont à peu près dépourvus. On a du aussi, en fixant les traitements coloniaux des membres du clergé, tenir compte de la cherté des vivres dans chaque colonie. Mais comme en France la position est la même pour tous, il m'a paru rationnel et juste de régler d'une manière uniforme la quotité du traitement d'Europe a payer à tous les ecclésiastiques indistinctement, en dehors de l'exercice de leurs fonctions.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.