Bulletin officiel de la Guyane française (1849)

Page 276

( 246 ) ART. Ι Ι8. En cas de conviction de plusieurs crimes ou délits prévus par la présente loi et commis antérieurement au premier acte de poursuite, la peine la plus forte sera seul, appliquée.

ART. 119. Si le crime ou délit est imputé à un agentdu Gouvernement, la poursuite aura lieu sans qu'il soit besoin d'une autorisation préalable. ART. 120. Si le fonctionnaire inculpé est renvoyé de la plainte, la partie civile pourra, selon les circonstances,être condamnée à une amende de cent francs à cinq mille franc*, et aux dommages-intérêts. Le jury statuera sur le point de savoir s'il y a lieu à amende il prononcera de plus, mais à la simple majorité, sur le chiffre des dommages-intérêts, dans tous les cas où il en aura étédemandé, soit par la partie civile , soit par l'accusé. ART. 121. L'action publique et l'action civile seront pre crites après trois mois, à partir du jour de la proclamation du résultat de l'élection. ART. 122. La condamnation, s'il en est prononcé,ne pourra, en aucun cas, avoir pour effet d'annuler l'élection déclarée valide par les pouvoirs compétents , ou devenue definitive par l'absence de toute protestation régulière formée dans les délais voulus par les lois spéciales. ART. 123. Les électeurs du collège qui aura procédéà l'élection à l'occasion de laquelle les crimes ou délits auront été commis auront seuls qualité pour porter plainte; toutefois,leur défaut d'action ne portera aucun préjudice à l'action publique ART.

l s

124. Les lois antérieures sont abrogées en ce qu'el e

ont de contraire aux dispositions de la présente loi. Délibéré en séance publique, à Paris , les 8 et 28 février à 15 mars 1849. Le president et les secrétaires de l'Assemblée nationale Signé Armand MARRAST , Émile PÉAN , Louis LAUSSEDAT, Jules RICHARD,

F.

PEUPIN, LOUIS

PERRÉE.

Le Président de l'Assemblée nationale Armand

G

DEGEOR

MARRAST.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.