Bulletin officiel de la Guyane française (1849)

Page 244

(

214

)

) Par dépêche ministérielle n° 68, MM. CABANNES et DUBOURG ont été nommés conducteurs de travaux 3e classe à la Guyane.

( N°

(

° 144 ) CIRCULAIRE MINISTERIELLE ri ηο.— Les demandes d'avancement ou d'emploi ne doivent parvenin colonies au ministre que par l'entremise des gouverneurs.

N

Paris, le 17 mars 1849.

Monsieur le commissaire général, malgré les recommandations plusieurs fois faites et renouvelées en dernier lieu par les instructions ministérielles, mon département reçoit fréquemment des colonies des demandes d'emploi sans l'entremise et l'attache des autorités locales. Des fonctionnaires et des magistrats croient même ρouvoir s'adresser directement au ministre pour obtenir de l'avancement ou leur admission dans la Légion d'honneur. Je vous invite à rappeler à MM. les chefs des services miltaires, civils ou judiciaires, afin qu'ils le rappellent eux-méme à leurs subordonnés, que toute démarche de cette natureest irrégulière; et vous ajouterez que je suis très-résolu à ne ten:tenir compte des services rendus que suivant les appréciations' d'après les propositions des supérieurs hiérarchiques. Vous ferez en même temps connaître de nouveau à vos administrés en général, que les nominations aux emplois vacants ne peuvent porter sur des personnes résidant aux colonies qu'autant qu'elles seraient l'objet de vos propositions. Salut et fraternité. Le Ministre de la marine et des colonies Pour le Ministre et par son ordre : Le Secrétaire général,

VARAGNAT. Enregistré au Contrôle, f° 232, registre n° 18 des dépêches ministériel

( N° 145 ) Par dépêche ministérielle numérotée 73, avis a être donné de la destination pour la Guyane de MM. AGARRIN et ESTÉRHASY ( Walsin), commis de marine.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.