Bulletin officiel de la Guyane française (1849)

Page 195

( 163 ) barricades, des retranchements ou tous autres travaux ayant pour objet d'entraver ou d'arrêter l'exercice de la force publique; — Ceux qui auront empêché, à l'aide de violences ou de menaces, la convocation ou la réunion de la force publique, ou qui auront provoqué ou facilité le rassemblement des insurgés, soit par la distribution d'ordres ou de proclamations, soit par le port de drapeaux ou autres signes de ralliement, soit par tout autre moyen d'appel ; — Ceux qui auront brisé ou détruit un ou plusieurs télégraphes, ou qui auront envahi, à l'aide de violences ou de menaces , un ou plusieurs postes télégraphiques, ou qui auront intercepté, par tout autre moyen, avec violences ou menaces, les communications ou la correspondance entre les divers dépositaires de l'autorité publique. ART. 10. Les peines portées par la présente loi seront prononcées sans préjudice de celles que les coupables auraient pu encourir comme auteurs ou complices de tous autres crimes. Dans le cas du concours de deux peines, la plus grave seule sera appliquée. ART. H. Dans tous les cas prévus par la présente loi, s'il existe des circonstances atténuantes, il sera fait application de l'art. 463 du Code pénal. — Néanmoins, les condamnés pourront toujours être placés sous la surveillance de la haute police, pendant un temps qui ne pourra excéder le maximum de la durée de l'emprisonnement prononcé par la loi.

( N° 109 ) ORDONNANCE du 25 février 1837 sur les pistolets de poche.

Vu l'art.

314 du Code pénal; — Vu l'art.

ER

I

de la loi du 24

mai 1834 ; — Vu la déclaration du Roi, en date du 23 mars

728, enregistrée le 20 avril suivant, portant prohibition généde la fabrication, de la vente, du port, et de l'usage des armes cachées et secrètes et notamment des pistolets de poche; 1 Vu le décret du 12 mars 1806, prescrivant la publication et ex écution de cette déclaration ; — Sur le rapport de notre garde des sceaux Notre conseil d'État entendu , etc. Τ

AR

.

ER

1

.

Les pistolets de poche sont prohibés.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.