Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 89

— 347 — existent dans la colonie que vous administrez. Ce document ayant depuis longtemps cessé d'être envoyé à l'Administration centrale, je vous prie de donner des ordres pour qu'il me soit adressé à l'avenir d'une manière régulière. Le premier étal devra comprendre la situation du semestre qui vient de s'écouler. Je vous envoie un modèle de l'état sur lequel les renseignements dont il s'agit doivent être consignés. Recevez, etc. L' Amiral Ministre de la marine et des colonies, RIGAULT DE GENOUILLY. N° 685. - DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 407, autorisant la suppression des Hattes. (Direction des colonies: 3e bureau.) Par dépêche du 7 août 1868, l'autorisation de supprimer l'établissement des Hattes est accordée.

N° 686. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 412. Les officiers et fonctionnaires voyageant aux frais de l'État sur les paquebots peuvent être accompagnés de domestiques. (Direction des colonies : 4e bureau.) Paris, le 8 août 1868.

, j'ai été informé que vous pensiez que les fonctionnaires et officiers supérieurs venant de la colonie en France sur les paquebots n'avaient pas droit à se faire accompagner par un domestique dont les frais de passage seraient supportés par l'État. Je crois devoir vous rappeler qu'aux termes d'une circulaire du 13 septembre 1864, insérée au Bulletin officiel de la marine, page 147, cette faveur ne peut pas être refusée aux officiers dont il s'agit. MONSIEUR LE GOUVERNEUR

Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies, Pour le Ministre et par son ordre : Le Directeur des colonies, ZOEPFFEL.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.