Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 66

— 324 — Les officiers, les employés et les agents divers détachés sur ce point, seront remis, a compter du môme jour, a la disposition des chefs d'administration et de service desquels ils dépendent. Le Commandant militaire, l'Ordonnateur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 19 août 1868. A. HENNIQUE. Par le Gouverneur : Le Directeur du service pénitentiaire, GODEBERT. Enregistré au contrôle, registre n° 41 des ordres et décisions, 1° 185.

N° 642. — DÉCISION qui fixe l'époque des examens et de la distribution des prix dans les différents établissements d'instruction publique, à Cayenne, et celle de la réouverture des classes. Cayenne, le 21 août 1868. LE GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu la décision du 19 août 1829 portant institution de la commission chargée de l'inspection des écoles ; Vu la décision du 31 décembre 1831 adjoignant un nouveau membre a cette commission ·, Attendu qu'il y a lieu de fixer les dates auxquelles commenceront les examens de la présente année scolaire dans les différents établissements d'instruction publique, a Cayenne, et seront faites les distributions de prix qui en sont la suite ; Considérant, en outre, qu'il importe de déterminer, dès avant l'ouverture des vacances, l'époque de la rentrée des classes dans les divers établissements d'enseignement ·, Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, DÉCIDE :

Article 1er. Une commission composée de : MM. le Directeur de l'intérieur, président; le Maire de la ville ; le Préfet apostolique ; le Président du tribunal de première instance ; le Procureur impérial ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.