Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 23

— 281 — Art. 2. Il sera statué, par décisions spéciales, sur l'affectation à donner tant au bâtiment qui servait d'usine qu'au matériel de l'établissement. Art. 3. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré à la Feuille et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 13 juillet 1868. A. HENNIQUE. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE. Enregistré au contrôle, registre n° 41 des ordres et décisions, f° 214.

N° 573. — ORDRE fixant le programme pour la célébration de la Fête nationale du 15 août 1868. Cayenne, le 16 juillet 1868. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu le décret du 16 février 1852 portant qu'à l'avenir l'anniversaire du 15 août sera seul reconnu et célébré comme Fête nationale ; Sur la proposition du Commandant militaire et du Directeur de l'intérieur, ORDONNE :

La Fête nationale sera célébrée le samedi 15 août prochain. A cet effet, seront exécutées les dispositions suivantes : 1° La veille, au coucher du soleil, il sera fait une salve de vingt et un coups de canon par la batterie de la Place, pour annoncer la solennité ; 2° Le lendemain 15 août, cette salve sera répétée au lever du soleil en même temps qu'on arborera au fort le pavillon national · a l'instant même, les bâtiments de l'État, ceux du commerce et le sémaphore se couvriront de leurs pavois pour la journée-, 3° A six heures et demie, avant la cérémonie religieuse, le


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.