Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 150

—408 —

Report Tourneur en métaux Charpentiers Menuisiers Charrons Tonnelier Tourneur en bois

21 1 4 .

4 3 1 1

Total

35

La réparti lion des professions indiquées ci-dessus n'est point arrêtée d'une manière invariable, et je comprends qu'elle doive subir certaines modifications suivant la nature des travaux à exécuter. Aussi sera-t-il nécessaire qu'en vue de faire face aux besoins nouveaux qui se produiraient, il soit envoyé, au commencement de chaque année, au dépôt de la 6e compagnie, une situation des ouvriers manquants, ainsi que de ceux à relever dans le courant de l'année, en ayant soin de bien indiquer les professions utiles. En dehors de cette disposition, il pourra être adressé directement a mon Département des demandes d'ouvriers, mais seulement dans les cas exceptionnels ou urgents. Je dois vous faire connaître que, jusqu'à nouvel ordre, il ne me sera pas plus possible de compléter entièrement le nouvel effectif du détachement de la Guyane que l'ancien effectif, attendu que la situation de nos compagnies de France s'y oppose d'une manière absolue. J'ai l'honneur de vous prier d'assurer, en ce qui vous concerne, l'exécution des dispositions qui précèdent. Recevez, etc. L'Amiral Ministre Secrétaire d'État au Département de la marine et des colonies, RIGAULT DE GENOUILLY.

N° 833. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 498, portant délégation de crédits pour les besoins du 1er semestre 1869. (Direction des colonies: 4e bureau.) Paris, le 6 octobre 1868. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous informer que je délègue à M. l'Ordonnateur de la colonie, pour les besoins du 1er semestre 4869, les crédits ci-après, savoir :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.