Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 103

— 361 — l'heure qu'il est, au chiffre de 100 transportés, et qu'il ne sera plus maintenu qu'a 50 hommes aussitôt que le bétail de reproduction en aura été complétement retiré-, Considérant que, tant en raison de la faiblesse de ce personnel que de son éloignement du pénitencier de Saint-Laurent, il ne sera pas possible de le pourvoir de viande fraîche d'une manière régulière et dans les proportions déterminées par les décisions susmentionnées ; Sur la proposition de l'Ordonnateur et de l'avis du Directeur du service pénitentiaire, DÉCIDE :

Article 1er. Les distributions de viande, tant au personnel libre qu'aux transportés européens et arabes de l'atelier des Hattes, sont désormais fixées ainsi qu'il suit: Conserves de bœuf bouilli, quatre fois par semaine, les dimanche, mardi, jeudi et samedi ; lard salé, trois lois par semaine, les lundi, mercredi et vendredi. Une des quatre rations de conserves sera remplacée par une ration de viande fraîche chaque fois que les circonstances le permettront. Aucune modification n'est apportée a la ration des transportés d'origine africaine qui continue a être fixée à sept rations de lard salé par semaine. Art. 2. Cette mesure recevra son exécution a compter du lendemain du jour de sa notification ; Art. 3. Le Commandant militaire, l'Ordonnateur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 24 septembre 1868. A. HENNIQUE. Par le Gouverneur: L'Ordonnateur p.

i.,

CUINIER. Enregistré au contrôle, registre n° 41 des ordres et décisions, f° 219.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.