Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 89

— 53 cinquante-neuf francs quarante centimes, le Trésorier de la colonie émettra à son ordre, sur le Caissier central du Trésor public, à Paris, et pour compte de l'Agent comptable des traites de la marine, des traites à un mois de vue. Art. 2. Le tirage sera effectué sur le net des dépenses en deniers et sur le brut de celles en cessions. Art. 3. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré au contrôle. Fait à Cayenne, le 10 février 1868. A. HENNIQUE. Par le Gouverneur ; L'Ordonnateur, A. NOYER. Enregistré au contrôle, registre n° 41 des ordres et décisions, f° 115.

N° 114. — DÉCISION portant suppression de la chapelle de Saint-Louis du Maroni. Cayenne, le 11 février 1868. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu la décision du 26 février 1866, qui autorise la fourniture, par abonnement, au supérieur de la mission religieuse de la transportation, des divers objets nécessaires a l'exercice du culte dans la chapelle des RR. PP. jésuites à Cayenne et sur les pénitenciers ; Vu la décision ministérielle du 17 novembre 1867, n° 611, qui fixe à quatorze le nombre des RR. PP. jésuites et des frères faisant partie de la mission, tant a Cayenne que sur les établissements pénitentiaires; Sur la proposition de l'Ordonnateur et du Directeur du service pénitentiaire, DÉCIDE :

Article 1er. La chapelle de Saint-Louis du Maroni est supprimée, à compter du 1er mars 1868. Art. 2. Les divers objets servant à l'exercice du culte de celte chapelle seront dirigés sur celle de Saint-Maurice. Art. 3. L'abonnement destiné a subvenir aux fournitures dé-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.