Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 224

— 188 — valescence en France, ce qui porte à 26 son effectif réel ; il n'y aura donc qu'à pourvoir à un recrutement de 9 hommes pour atteindre le chiffre projeté. Quant à l'arme à pied qui offre un excédant de 54 hommes, je vous invite à chercher d'abord s'il serait possible de trouver quelques candidats pour compléter l'effectif du corps militaire des surveillants. Vous devez ensuite envoyer 8 gendarmes dans chacune des colonies de la Martinique et de la Guadeloupe. J'invite, par dépêche de ce jour, MM. les Gouverneurs de ces deux colonies à surseoir à toutes nominations provisoires dans la compagnie de gendarmerie des deux îles, et à se concerter, au besoin, avec vous dans le cas où ils pourraient recevoir des hommes gradés ou un plus grand nombre de gendarmes. Quant au surplus, il y aura lieu de le renvoyer en France dès que les dispositions qui précèdent auront obtenu la sanction de l'Empereur. Vous voudrez bien me rendre un compte spécial de la suite qui aura été donnée à la présente lettre. Recevez, etc. L'Amiral Ministre Secrétaire d' État au Département de la marine et des colonies, RIGAULT DE GENOUILLY.

N° 357. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE du 6 avril 1868 portant délégation de crédits pour le 2e semestre. (Colonies: 4e bureau.) Paris, le 6 avril 1808. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous informer que je délègue à M. l'Ordonnateur de la colonie, pour les besoins du 2° semestre 1868, savoir: Chapitre XXI 400,000f Chapitre XXII 156,000 Chapitre XXIII 400,000 Par suite de cette délégation, la réserve en France sera répartie comme suit : Chapitre XXI 213,500f Chapitre XXII 27,900


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.