Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 205

— 169

naires pour la construction de leurs cases, et a affecter au payement des dépenses qui en résulteront, une somme de 40,000 francs, qui devra être prélevée sur les crédits alloués pour Tannée 1868, au chapitre XXIII. Dr l'avis du Directeur du service pénitentiaire et sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDONS :

Article 1er. Il sera formé à Saint-Laurent un atelier chargé de la construction des cases des concessionnaires. Art. 2. Cet atelier comprendra : 1 contre-maître a 6 francs par journée de travail, sans les vivres ; 1 aide-contre-maître a 3 fr. 50 cent. par journée de travail, avec les vivres-, 60 ouvriers d'art, payés à raison de 5 cent. a 1 fr. 50 cent. au maximum, suivant la tâche qu'ils auront accomplie. Ces ouvriers auront les vivres. 20 libérés manœuvres à raison de 5 à 15 centimes par journée de travail, avec les vivres. Le contre-maître, l'aide-contre-maître et les 60 ouvriers d'art seront pris exclusivement parmi les concessionnaires. Art. 3. Le commandant du génie à Saint-Laurent aura la direction et la surveillance immédiate des travaux de cet atelier, Pour le seconder, un surveillant militaire sera placé sous ses ordres, comme conducteur des travaux. Art. 4. Il est accordé au commandant du génie de SaintLaurent, spécialement chargé des travaux et responsable de leur avancement, une indemnité annuelle de 1,200 francs pour le rémunérer du surcroît de travail qui lui est imposé. Le surveillant militaire aura droit à une indemnité annuelle de 400 francs. Art. 5. Le payement des salaires des transportés concessionnaires ou libérés employés dans l'atelier, sera fait par le chef du service administratif, sur états décomptés qui lui seront remis tous les mois par le commandant du génie chargé de les dresser. Art. 6. L'atelier devra construire trois cases par mois, du 1er avril au 31 décembre 1868. Le prix de chaque case, après complet achèvement, est iixé


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.