Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 185

— 149 — mention analogue dans les états d'extinction afin de mettre a môme de reporter sur d'autres pensionnaires les sommes devenues disponibles. Recevez, etc. L' Amiral Ministre Secrétaire d'État au Département de la marine et des colonies, RIGAULT DE GENOUILLY.

N° 276. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE pariant suppression du bureau du Havre comme bureau d'échange pour la transmission d'une partie de la correspondance coloniale. (6e direction ; Colonies, 1er bureau; Administration générale.) Paris, le 16 mars 1868. DE LA MARINE ET DES COLONIES à Messieurs les Gouverneurs et Commandants des colonies.

LE MINISTRE

MESSIEURS, en présence du petit nombre de lettres échangées avec les colonies, par l'intermédiaire du bureau du Havre, la direction générale des postes a supprimé les relations directes établies pour la transmission des correspondances :

1° Entre ce bureau et les bureaux coloniaux d'Assinie, du Gabon, de Saint-Louis et de Corée, par la voie d'Angleterre ; 2° Entre ce bureau et les bureaux de la Basse-Terre, de la Pointe-à-Pitre, de Fort-de-France, de Saint-Pierre, de Cayenne, de Saint-Louis et de Gorée, par la voie des paquebots français. En conséquence, les correspondances à destination du Havre doivent être acheminées ainsi qu'il suit: 1° Voie d'Angleterre : Par les bureaux d'Assinie et du Gabon et par ceux du Sénégal, dans leurs dépêches pour le bureau ambulant de Calais à Paris ; 2° Voie des paquebots français : Par les bureaux du Sénégal, dans leurs dépêches pour le bureau de Paris-, par les bureaux de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane, dans leurs dépêches pour les agents des postes embarqués sur les paquebots se rendant en France.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.