Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 137

101

M. Jean Gohy, sur la propriété dite Blanchard, située dans le quartier de Roura, sur la rive droite de l'Oyac. Enregistré au contrôle, registre n° 3 des concessions, f° 103.

N° 197. — DÉCISION édiclant que les frais de transport des gendarmes appelés à se rendre d'un point à un autre de la colonie ne seront plus payés d'après les tarifs de l'arrêté du A avril 1833. Par décision du Gouverneur du 7 mars 1888, les frais de transport des gendarmes appelés à se rendre par eau d'un point à un autre de la colonie seront débattus par l'Administration et payés sur les fonds du Service colonial, au lieu de l'être comme précédemment d'après les tarifs de l'arrêté du 4 avril 1833. Enregistré au contrôle, registre n° 41 des ordres et décisions. f° 127

N° 198. — DÉCISION portant création d'emplois d'ouvriers boulangers sur les pénitenciers, et déterminant les salaires à payer aux transportés nommés à ces emplois. Cayenne, le 9 mars 1868.

Nous, GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu la dépêche ministérielle du 25 novembre rotée 620 ;

1867,

numé-

Sur l'avis du Directeur du service pénitentiaire et sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDONS:

Article 1er. Des emplois d'ouvriers boulangers sont créés sur les établissements pénitentiaires. Ces emplois seront occupés par des transportés de la 4e catégorie, lre section (libérés astreints a la résidence) et par des résidants volontaires. Art. 2. Les transportés de la 4E catégorie, lre section recevront un salaire journalier de 1 franc a 1 fr. 50 cent. Les résidants volontaires recevront un salaire journalier de l fr. 50 a 2 fr. 50 cent, avec imputation de la dépense au chupitre XXIII, article 1ER. paragraphe 9.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.