Bulletin officiel de la Guyane française (1868)

Page 127

— 91 Les correspondances devront être remises a l'agent des postes embarqué sur le paquebot se rendant de la Guyane à la Martinique. Je vous prie de donner les ordres nécessaires pour l'exécution immédiate du nouveau service. Recevez, etc. L'Amiral Minisire Secrétaire d'État au Département de la marine et des colonies, RIGAULT DE GENOUILLY.

N° 185. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 73. Demande d'un tableau de situation des routes et chemins. — Circulaire. (Colonies: 3e bureau.) Paris, le 10 lévrier 1868. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, les archives de mon déparlement ne contiennent aucun renseignement sur la situation des routes et chemins de la colonie de la Guyane française.

Les travaux de cette nature devant exercer une grande influence sur l'activité de la production, je tiens à être successivement mis au courant de leur développement. Je désire donc que vous m'adressiez,* le plus tôt possible, arrêté a la fin de 1867, un tableau conforme au modèle ci-joint, et qu'a l'avenir, le même document me soit transmis a l'expiration de chaque année. Je vous prie de m'accuser réception de la présente dépêche,. dont je vous recommande particulièrement l'exécution. Recevez, etc. L'Amiral Minisire Secrétaire d'État au Département de la marine et des colonies, RIGAULT DE GENOUILLY.

TABLEAU


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.