Bulletin officiel de la Guyane française (1859)

Page 88

— 314 — ront pas remplies par le sieur Peter LASSEN, et notamment dans le cas où il restera une année entière sans importer de glace dans la colonie ; Attendu qu'à la date de ce jour il est établi qu'aucune introduction de glace n'a eu lieu depuis le mois de novembre 1857, Sur la proposition du directeur de l'intérieur, De l'avis du conseil privé, ARRÊTE :

Article 1er. Le privilége de six années accordé au sieur Peter , le 13 mars 1857, pour l'importation et la vente de la glace à la Guyane, lui est retiré. Art. 2. Le directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré à la Feuille et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 6 octobre 1859. LASSEN

L. TARDY DE MONTRAVEL. Par le Gouverneur :

Le Directeur de l'intérieur, M. FAVARD. Enregistré au contrôle, registre n° 32 des ordres et décisions, f° 301.

N° 526. — ARRÊTÉ portant qu'un atelier de travailleurs à re-

quérir dans le quartier de l'Ille-de-Cayenne sera employé sur les routes et chemins publics dudit quartier. Cayenne, le 6 octobre 1859.

de la Guyane française, Considérant qu'il y a nécessité de remettre au plus tôt en bon état de circulation et d'entretien les différentes voies de communication du quartier de l'Ile-de-Cayenne, Sur la proposition du directeur de l'intérieur, De l'avis du conseil privé, LE GOUVERNEUR

ARRÊTE :

Article 1er. Un atelier de travailleurs placé sous les ordres du directeur des ponts et chaussées sera employé aux travaux qu'il y a lieu d'exécuter pour la restauration des routes et chemins publics situés dans le quartier de l'Ile-de-Cayenne.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.