Bulletin officiel de la Guyane française (1859)

Page 63

— 291

Vu la décision du 31 décembre 1831 adjoignant un nouveau membre a cette commission ; Attendu qu'il y a lieu de fixer l'époque à laquelle commenceront es examens de la présente année scolaire dans les établissements d'instruction publique, au chef-lieu de la colonie, et auront lieu les distributions des prix qui en sont la suite ; Sur la proposition du directeur de l'intérieur. DÉCIDE :

Art. 1 . Une commission composée de MM. le directeur de l'intérieur, le maire de la ville, le préfet apostolique, le président du tribunal de 1 instance, le procureur impérial, DECHAMP (Joseph ), notaire, DUPIN, sous-chef de bureau à la direction de l'intérieur, est chargée de procéder, pour la présente année, aux opérations dont il s'agit d'examens et de distributions des prix au collége de Cayenne et dans les maisons tenues par les religieuses de l'ordre de Saint-Joseph et par les frères de l'institut de Ploërmel. Art. 2. Lesdites opérations s'effectueront suivant le détail et dans l'ordre ci-après, savoir : Lundi 26 septembre, a sept heures du matin, examen à l'école gratuite des sœurs. Mardi 27, même heure, examen à l'école gratuite des frères. Mercredi 28, même heure, examen au pensionnat, demipensionnat et externat des sœurs. Jeudi 29, même heure, examen au collége. Vendredi 30, même heure, distribution des prix a l'école gra- . tuite des sœurs. Samedi 1 octobre, même heure, distribution des prix à l'école gratuite des frères. Lundi 3, même heure, distribution des prix au collége. Mardi 4, même heure, distribution des prix au pensionnat, demi-pensionnat et externat des sœurs de Saint-Joseph. Art. 3. Les examens seront publics. Art. 4. Le directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin er

re

er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.