Bulletin officiel de la Guyane française (1859)

Page 273

497

DATES.

-

ANALYSE.

Avis (le l'arrêté du 9 avril 1859 qui nomme M. Beau, chef du 5e bureau à la direction des finances, agent central de l'indemnité coloniale, en remplacement de M. Delarbre, nommé chef du cabinet du ministre

166

Indemnité de logement. Voir Logement.

Indemnité de vivres. Voir Rations.

Infanterie de la marine. 1

décemb. Dépêche ministérielle n° 316 (direction des colonies : 5e bureau, personnel et revues). M. Berville, chirurgien de 2e classe de la marine, est nommé aide-major au détachement d'infanterie de marine à Cayenne, en remplacement de M. Cerisier, officier de santé du même grade, rappelé en France.

165

1859. 29 janvier. Dépêche ministérielle n° 28 (Algérie et colonies : direction des affaires militaires et maritimes). M. Disnematin, sous-lieutenant d'infanterie de marine, placé hors cadre comme commandant d'un pénitencier a la Guyane, qui se trouve en congé en France et qui a été nommé lieutenant au choix, par décret du 19 janvier 1859, cesse de faire partie de l'état-major et d'être payé sur les fonds du service pénitentiaire. Cet officier est destiné a être employé dans le service des troupes et a remplacer à Cayenne M. le lieutenant Jacquot, appelé aux fonctions d'officier payeur de la portion du corps

100

1859. 26 mars... Décision portant rappel au chef-lieu de la colonie des soldats noirs et qui leur alloue la même solde qu'aux soldats européens..

98

1858.

er

1859. 31 mars... Dépêche ministérielle n° 97 (Algérie et colo-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.