Bulletin officiel de la Guyane française (1859)

Page 167

- 393 ORDONNE .

Le pénitencier de Sainte-Marie sera évacué dans le plus bref délai. Le personnel en sera supprimé dès que tout le matériel qui s'y trouve aura été transporté au chef-lieu. Cayenne, le 19 décembre 1859. L. TARDY DE MONTRAVEL. Enregistré au contrôle, registre n° 32 des ordres et décisions, f° 360.

N° 549. — DÉCISION portant nomination d'une commission chargée de dresser l'inventaire de tout ce qui existe sur les établissements pénitentiaires de la Comté. Cayenne, le 20 décembre 1859.

Le GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu la dépêche ministérielle du 15 novembre 1859 n° 185 ; Vu la décision du 19 décembre 1859 qui supprime l'établissement de Saint-Augustin; Vu la décision du même jour qui ordonne l'évacuation du pénitencier de Sainte-Marie; Considérant qu'il importe que la portion encore en bon état du matériel et des habitations de ces établissements soit enlevée pour être utilisée sur les autres établissements; Sur la proposition du directeur des établissements pénitentiaires par intérim, DÉCIDE :

Une commission composée de : MM. LIGIER, capitaine, président; * LAFLÈCHE , capitaine du génie ; CONVENTS, chef du service administratif de l'établissement de Sainte-Marie ; BISCH, chirurgien de l'établissement de Sainte-Marie; TUDÈS, garde du génie, fera dans le plus bref délai l'inventaire de tout ce qui existe sur cet établissement. Elle désignera les habitations ou objets de matériel qui, étant en état suffisant de conservation, pourront être transportés sur d'autres établissements pour y être utilisés.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.