Bulletin officiel de la Guyane française (1859)

Page 309

BULLETIN OFFICIEL DE

LA

GUYANE FRANÇAISE. N° 7. JUILLET 1859.

N° 322. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 135 (Algérie et colonies : direction des affaires militaires et maritimes. • 2 bureau). Envoi d'un mémoire du docteur LAURE relatif à la revaccination des adultes. E

Paris, le 6 mai 1859. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous transmettre ci-joint un exemplaire du numéro du journal l'Union Médicale du 7 avril, dans lequel se trouve inséré un mémoire de M. le docteur LAURE, chirurgien principal de la division des équipages de la flotte a Toulon, rendant compte du résultat d'expériences tentées pour la revaccination des marins adultes réunis dans des casernes flottantes (1). M. le docteur LAURE est arrivé à des conclusions susceptibles de modifier certaines idées admises, et de rendre plus efficaces des opérations pratiquées en vue d'éviter les épidémies toujours si graves de la variole. Je vous invite a appeler l'attention de M. le chef du service de santé sur les observations de M. le docteur LAURE, dont le mémoire devra être inséré dans le journal officiel de la colonie. Recevez, etc. Le Ministre Secrétaire d'État de l'Algérie et des colonies.

Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État Secrétaire général, chargé par intérim de la direction, ALFRED BLANCHE.

(1) Voir la Feuille officielle du 6 août 1859, n° 33.

17


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.