Bulletin officiel de la Guyane française (1859)

Page 292

-

194

avis du naufrage du navire l'Albert, chargé de vin et de farine pour le compte de la Guyane ; Vu le faible approvisionnement de vin qui existe dans les magasins de la colonie ; Sur la proposition de l'ordonnateur, DÉCIDONS :

La ration journalière de liquide à distribuer aux troupes et aux autres rationnaires du gouvernement tant à Cayenne que sur les établissements pénitentiaires est fixée ainsi qu'il suit, jusqu'à nouvel ordre, a compter de demain : Six centilitres de tafia 6 centilitres. Vingt-cinq centilitres de vin 25 Les marins de la division recevront : G Six centilitres de tafia 46 Quarante-six centilitres de vin Toutes les gratifications de vin aux transportés sont interdites: elles pourront être remplacées par du tafia. L'ordonnateur et le directeur des établissements pénitentiaires sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision. Cavenne, le 17 juin 1859. L. TARDY DE MONTRAVEL. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, VÉRAND. Enregistré au contrôle, registre n° 32 des ordres et décisions, f° 114.

N° 269. — DÉCISION qui institue une commission chargée de l'examen des arrêtés qui règlent l'application du décret du 13 février 1852 sur les engagements et la police du travail. Cayenne, le 18 juin 1859.

de la Guyane française , Vu le décret du 13 février 1852 sur les immigrations et.les engagements de travail dans les colonies ; Vu les arrêtés du 4 août 1852 sur les engagements de travail et du 10 mars 1853 concernant certaines professions exercées à Cayenne par des individus se disant journaliers ; Attendu qu'une expérience de plus de six années a pleinement démontré l'insuffisance desdits actes pour assurer l'exécution du LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.