Bulletin officiel de la Guyane française (1859)

Page 285

— 187 — No

262. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 215 (Algérie et colonies : cabinet du ministre, 2 bureau). Au sujet du Bulletin e

officiel de la colonie. — Demande du complément des collections.

Paris, le 11 mai 1859. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, les différents bureaux de l'adminis, tration centrale réclament, dans l'intérêt du service, le complément des collections du Bulletin officiel de votre colonie. Je vous serai vivement obligé de faire réunir, si toutefois cela est possible, dix collections complètes de cette publication officielle jusqu'au dernier numéro paru, et de me les adresser par le plus prochain courrier. Je vous prie également de veiller à ce que l'expédition des vingt exemplaires de ces Bulletins se fasse régulièrement au fur et à mesure de leur publication. Recevez, etc.

Le Ministre Secrétaire d'État de l'Algérie et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre :

Le Conseiller d'État, Secrétaire général, ALFRED BLANCHE.

N° 263. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 42 (Algérie et colonies : direction des finances, 3 bureau). Banques coloe

niales. — Les inscriptions constitutives ne peuvent tenir lieu de provision préalable. Paris, le 25 mai 1859.

l'agent central des banques coloniales m'a demandé l'autorisation d'engager à la banque de France une des inscriptions constitutives de la banque de la Guadeloupe jusqu'à la concurrence de la somme nécessaire pour assurer le payement d'un certain nombre de mandats émis par cet établissement sans qu'aucune provision préalable ait été faite, ainsi que l'exigent formellement les statuts. Les circonstances particulières dans lesquelles s'est produite l'émission de ces mandats m'ont conduit à autoriser l'engagement réclamé. Mais je n'ai accordé cette autorisation qu'à titre tout à fait exceptionnel et sous la condition expresse que la banque de la Guadeloupe devrait se libérer le plus tôt possible des obligations contractées par elle envers la banque de France. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, M.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.