Bulletin officiel de la Guyane française (1859)

Page 134

— 40 — Quoiqu'il en soit, prenant en considération les circonstances qui vous ont porté à penser que l'officier marinier dont il s'agit devait, en raison de ses nouvelles fonctions, être admis a la table de l'état-major du Rapide, je consens a ne pas revenir sur la quotité d'après laquelle le traitement de table a été alloué et je donne des ordres en conséquence a l'administration du port de Cherbourg. Je ne terminerai pas sans vous rappeler, a celte occasion, qu'aux termes de l'article 53, 2 §, du décret du 15 août 1851. nulle personne embarquée appartenant a un service public n'est admise a la table de l'état-major, si elle n'a rang d'officier. L'exception ouverte par les articles 59, 597 et 641 du décret précité, en faveur dès secrétaires des officiers généraux pourvus d'un commandement en chef, des commis de marine faisant fonctions d'officiers d'administration et des chirurgiens de 3 classe remplissant l'emploi de chirurgien-major, ne comporte aucune extension. Veuillez, je vous prie, porter à la connaissance de l'administration locale et a celle des conseils d'administration des bâtiments placés sous vos ordres les dispositions rappelées dans la présente dépêche, â l'observation desquelles je vous invite à tenir rigoureusement la main. Recevez, etc. e

e

Le Ministre Secrétaire d' État de la marine et des colonies, HAMELIN. Enregistré au contrôle, registre 50 des dépêches ministérielles, f° 16 r°.

— DÉC ISION qui nomme M. TARTARA, sous-commissaire de 1 classe de la marine, directeur des habitations de Bourda et de Montjoly.

\° 65.

re

Cayenne, le 1er février 1859.

Nous

CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR

de la Guyane française.

\ u les décisions des 22 février 1855,10 mars et 4 février 1856 et 11 novembre 1858, cette dernière ayant imposé l'obligation de la résidence à Bourda au commandant des trois dépôts d'internement : Montjoly, Bourda et Baduel;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.