Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 78

— 384 — dans la circulaire de M. le ministre de la guerre du 19 mai 1860 à laquelle je vous invite a vous reporter. Recevez, etc. Le Ministre Secrétaire d'État de l'Algérie et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre : Pour le Général Directeur empêché :

Le Directeur de l'administration de l'Algérie, ZOEPFFEL.

N° 612. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 254 (Algérie et colonies : direction des affaires militaires et maritimes, 2 bureau). Au sujet de la liquidation des pensions des militaires de la gendarmerie coloniale. e

Paris, le 9 août 1860. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai déjà eu l'occasion de signaler, à plusieurs reprises, aux administrations coloniales, les inconvénients que présentaient les retards apportés dans l'envoi des pièces nécessaires pour la liquidation des pensions des militaires de la gendarmerie coloniale. J'ai décidé, pour prévenir le retour de difficultés de cette nature, que chacun des militaires, soit de la gendarmerie coloniale, soit de tout autre corps, qui seraient envoyés en France avant d'avoir été l'objet de proposition de retraite, a titre de blessures ou infirmités (soit même en congé de convalescence), serait toujours porteur d'un double certificat constatant : 1° la nature de ses infirmités ; 2° les circonstances de l'origine de ces infirmités. Je vous prie de tenir la main a ce que cette disposition reçoive son exécution. Recevez, etc. Le Ministre Secrétaire d'État de l'Algérie et des colonies,

Comte P. DE CHASSELOUP-LAUBAT. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 255 (Algérie et colonies : direction des affaires militaires et maritimes, 2 bureau). Envoi des convalescents à la Martinique et à la Guadeloupe.

N° 613.

E

Paris, le 9 août 1860.

, j'ai l'honneur de vous adresser cijoint extrait d'un rapport de M. le médecin en chef de la MarMONSIEUR LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.