Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 37

343

sur les besoins des services qui leur sont confiés, ainsi qu'une répartition aussi détaillée que possible des sommes demandées. Recevez, etc. le Ministre Secrétaire d'État de l'Algérie et des colonies,

Comte P. DE CHASSELOUP-LAUBAT.

N° 544.

— CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE n°

1792

(ma-

rine : direction de l'administration, bureau de l'inscription maritime). États de mutations des marins inscrits dans les quartiers de la métropole. — Renseignements à consigner sur ces états. Paris, le 6 juillet 1860. MESSIEURS, une circulaire du 18 septembre 1817 a prescrit rétablissement, dans les premiers jours de chaque semestre, d'états nominatifs faisant connaître les mouvements survenus dans nos colonies parmi les marins inscrits appartenant a des quartiers de la métropole. Ces pièces ne me parviennent pas toujours en double expédition, contrairement aux dispositions de la circulaire précitée, et, le plus souvent, elles ne présentent point tous les renseignements de nature à permettre d'établir les services des marins. Je vous invite à donner des ordres pour que les états dont il s'agit indiquent désormais, d'une manière précise, 1° le nom et l'espèce du bâtiment d'où provient le marin, le port d'armement, le numéro du rôle d'équipage du navire et la date du débarquement de l'homme dans la colonie ; 2° Le lieu et la date de l'embarquement dans ladite colonie, le nom et l'espèce du bâtiment, sa destination, son port d'armement, le numéro du rôle d'équipage et la fonction que remplit le marin à bord du navire. Recevez, etc.

L'Amiral Ministre Secrétaire d'État de la marine,

HAMELIN. Pour ampliation : Le Directeur de l'administration

ROUFFIO.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.