Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 19

— 325 — MM. les chefs d'administration et les chefs de corps sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent ordre, qui sera publié et affiché partout où besoin sera, et inséré au Bulletin et à la Feuille officiels de la colonie. Cayenne, le 26 juillet 1860. L. TARDY DE MONTRAVEL.

Par le Gouverneur: Le Commandant militaire,

Le Directeur de l'intérieur,

COLOMB.

M. FAVARD.

Enregistré au contrôle, registre n° 33 des ordres et décisions, f° 264.

ARRÊTÉ qui pourvoit au service du pilotage à Cayenne à toute heure du jour et de la nuit.

N° 487. —

Cayenne, le 27 juillet 1860. LE GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu l'article 65 de l'ordonnance organique du 27 août 1828, modifiée par celle du 22 août 1833 ; Considérant qu'il y a nécessité que le service du pilotage à Cayenne soit assuré à toute heure du jour et de la nuit ; Considérant que les transportés affectés au service du port comme canotiers ne peuvent être employés passé le coucher du soleil ; Sur la proposition du directeur de l'intérieur, De l'avis du conseil privé, ARRÊTE :

Article 1er. L'armement du canot affecté au service du pilotage a Cayenne sera composé de six canotiers libres recrutés parmi les marins inscrits du pays. Art. 2. La solde mensuelle de ces canotiers sera fixée ainsi qu'il suit : 45f Canotier patron Canotiers 40 Art. 3. Ils recevront une ration journalière composée de : Morue 250g Couac 750


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.