Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 170

— 476 — Considérant qu'il importe que cette évacuation ait lieu dans le plus bref délai, et que dès-lors il y a lieu de multiplier les moyen de transport, afin d'amener a Cayenne tout le matériel qui peut être utilisé ; Sur la proposition du directeur des établissements pénitentiaires par intérim, DÉCIDE :

Article 1 . Le second maître de manœuvre GRAVIER sera détaché a la Comté et sera chargé de l'installation des radeaux destinés à amener au chef-lieu une partie du matériel. Art. 2. Dans cette position et pendant toute la durée des opérations, le sieur GRAVIER touchera un supplément de trois francs par jour, imputable au chapitre XVI, article 1 , paragraphe 7 (Dépenses accessoires). Art. 3. L'ordonnateur et le directeur des établissements pénitentiaires sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera conmuniquée au commandant de la marine, enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 2 novembre 1860, er

er

L. TARDY DE MONTRAVEL. Par le Gouverneur:

Le Directeur des établissements pénitentiaires par intérim, CHAUDIÈRE. Enregistré au contrôle, registre n° 33 des ordres et décisions, f° 373.

763. — DÉCISION portant que le maréchal des logis de gendarmerie RAGON sera détaché à Saint-Georges, pour y être chargé, sous les ordres du commandant de l'établissement, de tous les détails du service et de la discipline. Cayenne, le 2 novembre 1860.

de la Guyane française, Vu la décision du 26 avril 1853, portant création de l'établissement de Saint-Georges ; Vu la décision du 5 septembre 1860, portant nomination de M. ROMIEU comme commandant provisoire de cet établissement. LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.