Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 130

— 436 —

N° 689. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n° 302 (Algérie et colonies : direction des affaires militaires et maritimes 3° bureau). Envoi d'une circulaire relative à l'artillerie de marine. Paris, le 20 septembre 1860. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous transmettre ci-joint l'exemplaire d'une circulaire en date du 25 août dernier, de M. le ministre de la marine, portant notification d'une décision impériale du 22 du même mois, qui a appliqué dans le corps de l'artillerie de la marine les appellations en usage dans l'artillerie de terre. Recevez, etc.

Le Ministre Secrétaire d'État de l'Algérie et des colonies. Pour le ministre et par autorisation :

Le Conseiller d'Etat Secrétaire général, chargé par intérim de la direction, ALFRED BLANCHE.

Paris, le 23 août 1860. MESSIEURS, sur l'avis du conseil d'amirauté, et par une décision impériale en date du 22 août 1860, rendue sur ma proposition , les appellations d'infanterie actuellement en usage dans le corps d'artillerie de la marine ont été remplacées par celles propres aux troupes d'artillerie du département de la guerre. En conséquence, les compagnies du régiment d'artillerie de la marine prendront le nom de batteries; Les chefs de bataillon celui de chefs d'escadron ; Les sergents majors celui de maréchaux des logis chefs ; Les sergents celui de maréchaux des logis ; Les caporaux celui de brigadiers. Ces trois dernières dénominations seront également applicables aux sous-officiers et aux caporaux des compagnies d'ouvriers d'artillerie de la marine.Dans ces compagnies, les soldats seront qualifiés de canonniers-ouvriers de l , 2 ou 3 classe. Ces dispositions deviendront réglementaires dans le corps d artillerie de la marine à compter du 1 octobre 1860. re

er

e

e


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.