Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 373

— 253 — OMISSION DU MOIS DE MAI 1860. N° 400. — DÉCISION portant nomination d'une commission chargée de procéder au récolement de tous les objets de matériel et des ustensiles existant à bord des navires composant la station navale de la Guyane, et qui se trouvent dans la colonie depuis plus de quatre ans. Cayenne, le 13 mai 1860.

Nous GOUVERNEUR de la Guyane française, Sur la demande du commandant de la marine tendant a ce qu'il soit procédé a la vérification et à l'apurement des comptes des navires composant la station locale de la Guyane qui se trouvent dans la colonie depuis plus de quatre ans, dans l'ordre suivant : La Pourvoyeuse, L'Ifle-d'Aix, L'Économe, La Vigilante, La Laborieuse, L'Ile-d'Énet, Le Gardien. Vu l'article 607 du décret du 11 août 1856, portant règlement sur la solde, les revues, l'administration et la comptabilité des équipages de la flotte, ensemble l'instruction générale du 1 octobre 1854 sur la comptabilité du matériel dans les arsenaux maritimes et celle du 11 août 1838 relative a la comptabilité des vivres; Sur la proposition de l'ordonnateur, AVONS DÉCIDÉ et DÉCIDONS : Une commission composée de : MM. BELLAIZE (Jules-Victor-Ferdinand), lieutenant de vaisseau. capitaine de port, président, CACARET (Victor-Bertrand), aide-commissaire de la marine K/MAREC ( François-Marie), lieutenant en premier d'artillerie de marine, Est chargée de procéder au récolement de tous les objets du matériel, des viv res et des ustensiles a bord des goélettes la Pourvoyeuse, l'Ile-d Aix, la Vigilante, la Laborieuse, l'Ile-d'Énet, de l'aviso a vapeur l'Économe et du Gardien, entrant, à compter de ce jour, en désarmement administratif. Elle constatera les existants réels et ceux résultant des écritures et fera ressortir les différences. La commission opérera avec le concours du contrôle colonial, er

'


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.