Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 370

250 -

fixer d'une manière générale le mode qui devra être suivi à l'avenir. J'ai l'honneur de vous informer que, par décision du 18 de ce mois, j'ai arrêté que l'indemnité de fonctions sera exclusivement destinée a couvrir les officiers du génie de leurs dépenses de service, telles que frais de représentation, frais de tournées, etc., et qu'elle deviendra complètement indépendante des frais de bureau. La dépense d'achat des articles de bureau devra désormais être imputée sur les fonds des travaux, chapitre XV, article 2, Services militaires aux colonies (génie, matériel). En vous notifiant cette mesure bienveillante, je ne dois pas vous laisser ignorer que mon but a été de chercher à améliorer la position des officiers du génie du service colonial. La présente dépêche sera enregistrée au contrôle colonial. Recevez, etc. Le Ministre Secrétaire d'Étal de l'Algérie et des colonies, Comte P. DE CHASSELOUP-LAUBAT. OMISSION DU MOIS DE DÉCEMBRE 1859. N° 397. — DÉCISION portant qu'une ration de vingt-cinq centilitres de vin de campagne sera accordée aux infirmiers et cuisiniers des hôpitaux, aux boulangers et aux ouvriers forgerons sur les établissements pénitentiaires, en remplacement de la ration de six centilitres de tafia, (*) Cayenne, le 27 décembre 1859.

Nous GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu le service pénible auquel sont assujettis sur les établissements pénitentiaires les infirmiers et cuisiniers des hôpitaux, les boulangers et les ouvriers forgerons ; Sur la proposition de l'ordonnateur, et DÉCIDONS : La ration de six centilitres de tafia accordée a ce personnel est supprimée et sera remplacée par une ration de vingt-cinq centilitres de vin de campagne. AVONS DÉCIDÉ

(*) Cette décision recevra son exécution à compter du 1er juillet 1860.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.