Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 237

— 119 —

Considérant qu'il importe de répandre l'instruction élémentaire et d'en faire profiter surtout la classe des cultivateurs, Sur la proposition du directeur l'intérieur, De l'avis du conseil privé, DÉCIDE :

Article 1 . Il est ouvert au bourg de Kourou, dans les conditions de principes déterminés, une école primaire gratuite mixte de garçons et de filles, où seront reçus les enfants du quartier, de l'âge de 4 à 12 ans. Art. 2. Les dépenses de loyer de l'école, d'achat et d'entretien du mobilier, sont à la charge du budget du service local. Art. 3. Il sera pourvu par le chef d'administration compétent à la nomination de l'instituteur. Art. 4. Le directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin et dans la Feuille officiels de la colonie. Cayenne, le 27 mars 1860. er

L. TARDY DE MONTRAVEL Par le Gouverneur :

Le Directeur de l'intérieur, M. FAYARD. Enregistré au contrôle, registre n° 55 des ordres et décisions, f° 129.

N° 182. — ARRÊTÉ portant ouverture, au compte du service local, exercice courant, d'un crédit de 22 fr. 81 cent, pour le payement de diverses créances appartenant à des exercices clos. Cayenne, le 27 mars 1860.

de la Guyane française, Attendu que diverses sommes n'ont pu être mandatées avant la clôture de l'exercice 1858, par suite de retards dans la production des titres; Vu l'article 42 de l'ordonnance du 22 novembre 1841, ensemble l'article 97 du décret du 26 septembre 1855 sur le régime financier des colonies; Vu le décret du gouvernement provisoire du 27 avril 1848, LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.