Bulletin officiel de la Guyane française (1860)

Page 236

— 118 —

par lesquelles ce fonctionnaire réclame la fondation d'une école primaire mixte de garçons et de filles dans ledit bourg; Considérant que l'institution de cette école, dans le quartier dont il s'agit, répondrait a un besoin depuis longtemps exprimé : Sur la proposition du directeur de l'intérieur, De l'avis du conseil privé, DÉCIDE :

Article 1 . Il est ouvert au bourg de Roura. dans les conditions de principes déterminés, une école primaire gratuite mixte de garçons et de filles, où pourront être reçus les enfants du quartier, de l'âge de 4 a 12 ans. Art. 2. Les dépenses de loyer de l'école, d'achat et d'entretien du mobilier, sont a la charge du budget du service local. Art. 3. Il sera pourvu par le chef d'administration compétent à la nomination de l'instituteur. Art. 4. Le directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision , qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin et dans la Feuille officiels de la colonie. Cayenne, le 27 mars 1860. er

L. TARDY DE MONTRAVEL. Par le Gouverneur :

Le Directeur de l'intérieur, M. FAVARD. Enregistré au contrôle, registre n° 33 des ordres et décisions, f° 152.

N° 181. — DÉCISION qui autorise l'ouverture d'une école primaire gratuite mixte de garçons et de filles au bourg de Kourou. Cayenne, le 27 mars 1860.

de la Guyane française, Vu l'article 35 de l'ordonnance organique du 27 août 1828 concernant le gouvernement de la Guyane française ; Vu les arrêtés en date du 3 novembre 1854, en ce qui a trait aux créations d'écoles de garçons et de filles dans la colonie; Vu l'arrêté en date de ce jour, modificatif de ceux susvisés; Attendu que le quartier de Kourou, par son importance, se trouve dans les conditions voulues pour être doté d'une école ; LE GOUVERNEUR


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.