Bulletin officiel de la Guyane française (1858)

Page 221

— 564 — affaire en déguerpissement de terrain appartenant au domaine, ci 259f64 Pour les mêmes motifs en 1857, ci 494 47 754 11 Art. 2 . Le directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 13 novembre 1858. A. BALDLN. Par le Gouverneur : Lz Directeur de

l'intérieur,

M. FÀVARD. Enregistré au contrôle, registre n° 51 des ordres et décisions, f° 279.

№ 644. — ARRÊTÉ portant suppression del'emploi d'agent de la boucherie en régie et replaçant les détails de cet emploi dans les attributions du garde-magasin des subsistajices. Cayenne, le \ 6 novembre \ 858.

Nous CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu notre décision du 28 décembre 1857, portant règlement du service et des allocations de l'agent de régie de la boucherie du gouvernement -, Vu l'ordre de l'ordonnateur, du 2 janvier 1858, en exécution de la décision précitée \ Attendu que l'expérience vient de démontrer que les attribu­ tions de l'agent de la régie se bornaient à la surveillance, a l'a­ battage du bétail et a la distribution de la viande, et que, simple comptable, il fait double emploi avec le garde-magasin des sub­ sistances , qui est le véritable comptable du bétail, comme il l'est de toutes les denrées et du matériel d'exploitation du service des vivres; Attendu que l'agent de la régie reçoit un traitement trèsélevé (7,000 francs environ) et peu en rapport avec l'impor­ tance des fonctions qui lui étaient attribuées ; Sur la proposition de l'ordonnateur, AVONS ARRÊTÉ et ARRÊTONS :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.