Bulletin officiel de la Guyane française (1858)

Page 204

— 549 — № 595. — DÉCISION portant nomination d'une commission chargée de visiter les propriétés de Marengo et de Leblond, en vue d'indiquer celle qui conviendrait le mieux pour recevoir en dépôt du bétail de boucherie. Cayenne, le 50 octobre 1858. LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu le procès-verbal de la commission chargée d'examiner le nombre de têtes de bétail que pourront recevoir les parcours de Montjoly et de Bourda ; Attendu que ces propriétés sont insuffisantes pour assurer la nourriture du bétail actuellement réuni a Cayenne et celui attendu par suite des marchés en cours d'exécution ; Sur la proposition de l'ordonnateur, DÉCIDE :

Une commission composée de MM. LALANNE, membre du conseil privé, président, MERLIN , directeur du génie, ÏARTARA , sous-commissaire de marine, VAUQUELIN , agent général de culture, HÉRARD , médecin vétérinaire, se réunira mardi 2 novembre prochain, à l'effet de visiter les propriétés de Marengo et Leblond, afin de s'assurer laquelle de ces habitations conviendrait le mieux pour y placer du bétail dans de bonnes conditions. La commission fera connaître, dans son rapport adressé à l'ordonnateur, les travaux qu'il y aurait à faire pour disposer la propriété a recevoir de 150 a 200 têtes de bétail le plus tôt possible. La commission opérera en présence de M. le contrôleur colonial ou de son délégué. L'ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente dé­ cision , qui sera enregistrée au contrôle. Cayenne, le 30 octobre 1858. A . BAUDIN. Par le Gouverneur: L'Ordunttateu VÉRAND.

r,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.