Bulletin officiel de la Guyane française (1858)

Page 243

— 205 — y

.292. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE rc° 2 1 2 (direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires). Il doit être gardé copie dam la colonie des notes confidentielles adressées au ministre. Paris, le 25 mars 1858. MONSIEUR L E GOUVERNEUR, j e suis informé que,contrairement

aux prescriptions de la circulaire du 21 juin 1849, il n'est pas toujours gardé copie dans les colonies des notes confidentielles qui doivent être adressées chaque année a mon département. J e crois donc utile de vous rappeler la nécessité de vous conformer strictement aux prescriptions de la circulaire dont il s'agit. Recevez, etc. L'Amiral Ministre Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, HAMELIN.

№ 2 9 3 . — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE n"238 (direction des colonies: bureau du régime politique et du commerce). Formation de commissions locales de l'exposition coloniale, à Paris. Paris, le 26 mars 1858. MONSIEUR L E GOUVERNEUR, par lettre du

1 5 novembre vous

m'avez fait connaître la formation d'une commission locale de l'exposition coloniale, et vous m'avez désigné les noms des membres de cette commission. J'approuve les mesures que vous avez prises à ce sujet, en exécution de mes instructions. La commission locale correspondra , par mon intermédiaire, avec le président de la commission centrale de l'exposition a Paris. Elle ne manquera pas de faire parvenir de la même manière les procès-verbaux de ses séances. Je compte sur son zèle et sa bonne volonté, non-seulement pour donner suite aux demandes de renseignements ou d'envois de produits qui pourraient lui être adressés d'ici, mais encore pour prendre l'initiative de toutes les mesures propres à atteindre le but que j e me suis proposé dans l'intérêt colonial, en créant l'exposition permanente de Paris. • * Recevez, etc. L'Amiral Ministre Secrétaire d'État de la marine et des colonies, HAMELIN.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.