Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 93

— 445 — N° 673. — Par décision de l'Ordonnateur du 12 octobre 1875, M. Didier (Damas-Léonce), commis de marine, récemment arrivé dans la colonie, est attaché au détail des revues.

N° 074. — Par décision du Gouverneur p. i. du 13 octobre 1875, un congé de convalescence pour la France, avec passage sur le transport l'Entreprenante, est accordé au sieur Berthod (Noël-Eugène), surveillant militaire de 2e classe. N° 675. — Par décision du Gouverneur p. i. du 13 octobre 1875, le sieur Piétrini, second maître de manœuvre, maître de port a Cayenne, est renvoyé à la disposition du Ministre. A cet effet, il lui est prescrit de prendre passage sur le trnsport l'Entreprenante, en ce moment en rade des Iles-du-Salut. N° 676. — Par décision du Gouverneur p. i. du 13 octobre 1875, le surveillant militaire de 3e classe Primot (Germain), révoqué par décision ministérielle du 4 septembre dernier, est remis a la disposition de l'Ordonnateur, pour être réintégré au service de la flotte.

N° 677. — Par décision du Gouverneur p. i. du 14 octobre 1875, ont été nommés au deuxième conseil de guerre : Commissaire du Gouvernement, M. Dutouquet, sous-commissaire de la marine, en remplacement de M. Treuille, officier du commissariat du même grade, partant pour la Guadeloupe; Greffier, le sergent de Cailut, en remplacement de M. Maugée, commis de marine.

N° 678. — Par décision du Gouverneur p. i. du 15 octobre 1875, M. Gentil, lieutenant de vaisseau, récemment arrivé dans la colonie, remplace, dans le commandement de la goélette la Topaze, M. le lieutenant de vaisseau Hernandez, qui rentre en France par l'Entreprenante. N° 679. — Par décision du Gouverneur p. i. du 15 octobre 1875, l'adjudant sous-officier d'infanterie Manceau a été nommé


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.