Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 69

— 421 — N° 635. —

CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Service des articles d'argent.

(4e direction : Colonies, 1er bureau : Administration générale.) Paris, le 13 septembre 1875. DE LA MARINE ET DES COLONIES à Messieurs les Gouverneurs et Commandants des colonies.

LE MINISTRE

MESSIEURS, le service des mandats de poste a donné lieu, dans quelques-unes de nos colonies, à des abus auxquels il importe de remédier pour l'avenir.

Dans ce but, j'ai, de concert avec M. le Ministre des linances, arrêté les dispositions suivantes : Les versements d'articles d'argent seront faits exclusivement en numéraire national. Toutefois, si le cours du change et la situation de l'encaisse du Trésor le permettent, vous pourrez autoriser le versement en espèces ou valeurs ayant cours légal dans la colonie. Ces autorisations seront données par des arrêtés rendus en Conseil privé, et vous m'en rendrez compte. Le mode de payement sera, dans tous les cas, analogue à celui qui est adopté par le Trésor dans la colonie. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies, Signé MONTAIGNAC.

N° 636. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. Il ne sera plus accordé de congé, ά solde entière d'Europe, aux surveillants militaires, après quatre ou six ans de séjour colonial. ( Direction des colonies : 2e bureau, 2e section. ) Paris, le 13 septembre 1875. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, vous avez reçu notification du décret du 1ER juin 1875, portant règlement sur les allocations de solde et accessoires de solde des officiers, lonctionnaires et divers


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.