Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 52

— 404 — et les salaires des transportés, ouvriers de profession en cours de peine, venus a la Guyane sur leur demande ; Vu la décision du 1er avril 1875, fixant le classement et les salaires des transportés attachés en qualité d'écrivains aux divers services de la transportation ·, Vu la dépêche ministérielle du 5 mai 1875, n° 171, reconnaissant l'opportunité d'augmenter dès aujourd'hui les salaires, et faisant connaître que le Ministre est disposé à ouvrir dans ce but un crédit supplémentaire à l'article des travaux, si cette allocation est jugée nécessaire par la colonie ; Considérant qu'il convient d'unifier les salaires alloués aux transportés pour les travaux qu'ils exécutent a la tâche et a la journée, et de réunir dans un seul document les diverses décisions éparses dans les Bulletins officiels de la colonie, afin d'éviter les erreurs et de simplifier l'application des tarifs ; Sur la proposition concertée de l'Ordonnateur et du Directeur du service pénitentiaire, DÉCIDONS :

Article 1er. A compter du 1er octobre 1875, il sera accordé, sur chaque pénitencier, une gratification journalière aux transportés des deux sexes qui. par leur bonne conduite, leur aptitude et leur zèle, auront mérité d'être employés comme C.-M. et A.-C.-M. de discipline. Art. 2. Chaque subdivision de 40 transportés des 1re et 2 catégories (hommes) se composera de la manière suivante : e

1 C.-M. de discipline ; 2 A.-C.-M. idem. Chaque subdivision de 20 femmes des lre et 2e catégories, internées à Saint-Laurent, se composera également de : 1 C.-M. de discipline; 2 A.-C.-M. idem. Ils porteront les marques distinctives de leur emploi. Art. 3. Les C.-M. et A.-C.-M. de discipline et les C.-M. de peloton de correction, recevront, par journée de présence au travail, la gratification fixée au tableau n° 1. Le dimanche, les jours fériés et le samedi de chaque semaine.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.