Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 277

— 517 — vra de celle-ci les ordres d'exécution et rendra compte directement. Le surveillant chef aura sous ses ordres un ou plusieurs surveillants-, il fournira mensuellement, au chef-lieu, les pièces de statistique du personnel transporté. Art. 5. Le surveillant chef se conformera, pour le service intérieur, aux dispositions du règlement du 10 mai 1855 sur le régime intérieur des pénitenciers. Il ne donnera suite a aucune demande faite par les fonctionnaires du quartier quels qu'ils soient, ou par des particuliers, même provisoirement. Il recevra toujours les demandes qui lui seront adressées et les transmettra au Directeur du service pénitentiaire qui statuera sur leur objet. Art. 6. Le Commandant des Iles devra aller de temps en temps visiter la ferme de Kourou, inspecter et examiner ce qui s'y fait, sans s'immiscer dans l'exécution des travaux en général. Au retour de chacun de ses voyages, il devra adresser au Directeur un rapport détaillé, avec ses appréciations, sur chacune des mesures prises. Ce rapport fera toujours suite à celui de la dernière visite. Art. 7. L'Ordonnateur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, d'assurer l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 17 décembre 1875. RUILLIER. L'Ordonnateur, TRÉDOS.

Par le Gouverneur : Le Directeur du service pénitentiaire, GODEBERT.

N° 763. — Par décisions du Gouverneur p. i. en date du 18 décembre 1875, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés, par voie de renouvellement exceptionnel a 10 centimes l'hectare : 1° A MM. Roubaud et Cie, sur un terrain de 2,147 hectares, situé rive gauche de l'Arataïe, quartier d'Approuague ; 2° A Mme Rademarche, sur un terrain de 1,500 hectares, situé rive gauche de la crique Inéry, quartier d'Approuague ; 3° A MM. A. Pouget et P. Jacquet, sur un terrain de 4.650 hectares, situé à la crique Tigre, quartier de Sinnamary.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.