Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 271

511

Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, DÉCIDE :

Article 1er. Le Conseil municipal est convoqué, en session extraordinaire, pour le vendredi, 10 de ce mois, a deux heures de relevée. Art. 2. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 8 décembre 1875. RUILLIER. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

N° 759. — Par décisions du Gouverneur p. i. en date du 9 décembre 1875, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés : 1° A M. Tchouming, par voie de renouvellement, sur un terrain de 21 hectares, situé rive droite du fleuve d'Approuague ; 2° A M. F. Briton, par voie de renouvellement exceptionnel à 10 centimes l'hectare, sur un terrain de 1,600 hectares, situé rive droite du fleuve de Kourou ; 3° A M. E. Darredeau, sur un terrain de 150 hectares, situé rive gauche du fleuve de Mana ; 4° A Mme Gustave Blanche, exceptionnellement a 10 centimes l'hectare, sur un terrain de 1,200 hectares, situé rive gauche du fleuve de Kourou, et ayant été délaissé par un précédent concessionnaire ; 5° A M. Alexis Thoulmeï, sur un terrain de 2,000 hectares, dépendant du quartier de Kourou, et situé a la tête des rivières Carouabo et Malmanoury ·, 6° A M. Riamé, sur un terrain de 5,000 hectares, situé rive droite du fleuve d'Iracoubo ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.