Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 266

— 506 — promulguées par un acte législatif, vous voudrez bien vous inspirer, dans l'application de la législation sur le régime du travail, des tendances qui ont prévalu dans le sein de la Commission et qui me paraissent conformes à l'état des esprits et a une saine appréciation des choses. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies, Signé MONTAIGNAC.

753. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Les chefs armuriers et les gardiens de batterie ne sont pas l'objet de notes semestrielles.

(1redirection: Personnel; 4e bureau, 1re section.) Versailles, le 25 novembre 1875. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, quelques chefs de service ont compris, dans les registres du personnel des employés militaires de l'artillerie de la marine, les chefs armuriers et les gardiens , de batterie ; les folios modèles D et D' concernant ce personnel me sont adressés semestiellement. J'ai l'honneur de vous informer que les chefs armuriers et les gardiens de batterie, dont la situation ne. comporte aucune assimilation avec celle des officiers, ne doivent pas être l'objet de notes semestrielles. Ils continueront a être notés sur feuillets individuels dans les opérations d'inspection générale annuelle. Je vous prie de donner des ordres pour qu'il soit pris note de cette observation en marge de l'article 12 de l'instruction du 22 novembre 1872, sur la tenue des registres du personnel des officiers et employés militaires de l'artillerie de la marine.

Recevez, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Minisire de la marine et des colonies, Signé MONTAIGNAC.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.