Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 17

— 369

1° A la société Bief, par voie de renouvellement, sur un terrain de 3,265 hectares 50 ares, situé rive droite de la rivière de la Comté, quartier de Roura ; 2° A M. Oscar Pouget, exceptionnellement a 10 centimes l'hectare, sur un terrain de 2,940 hectares, situé dans le quartier d'Iracoubo, et ayant fait partie d'une concession abandonnée par MM. A. Vitalo et Cie.

N° 553. — Par décision du Gouverneur p. i. en date du août 1875, prise sur la proposition du Directeur de l'intérieur, un permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères a été accordé à M. Jules Melkior, sur un terrain de 2,600 hectares, situé rive droite du fleuve de Mana. 10

554. — DÉCISION réglant un régime alimentaire spécial pour les enfants traités comme malades à l'hôpital de SaintLaurent du Maroni.

Cayenne, le 11 août 1875. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française p. i.,

Vu l'arrêté local du 25 septembre 1858 portant application aux hôpitaux de la Guyane française du tarif du régime alimentaire faisant suite au règlement du 1ER avril 1831, sur le service des hôpitaux militaires ; Attendu que ni cet arrêté, ni aucun acte postérieur n'ont déterminé le régime spécial a appliquer aux enfants malades en traitement à l'hôpital de Saint-Laurent (Maroni) ·, Vu les observations présentées par M. l'inspecteur général des services administratifs aux colonies tendant à ce que les enfants traités audit hôpital ne soient plus confondus dans l'effectif des malades adultes et reçoivent une alimentation autre que la ration ordinaire et plus en rapport avec leur âge et leurs besoins particuliers; Considérant qu'il y a lieu de faire droit a cette appréciation, que partage l'Administration ; Vu le procès-verbal de la commission chargée de déterminer les fixations de ce régime alimentaire spécial ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.