Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 133

— 489 — Guyane, en remplacement de MM. Sergent, précédemment destiné pour la Cochinchine, et Pierret, qui passe à la Guadeloupe.

N° 729. — Par décision ministérielle du 30 octobre 1875, M. Dupin (Jean-Baptiste-François-Victor), chef de bureau de 1re classe à la Direction de l'intérieur, a été admis à faire valoir ses droits a la pension de retraite, a titre d'ancienneté de services.

N° 730. — Par décision du Directeur de l'intérieur du 1er novembre 1875: M. Paméla (Thomas-Albert) est nommé écrivain à la Direction du port, à la solde annuelle de 1,200 francs; M. Joséphine (Marie-Albert-Joseph-Guillaume) est nommé écrivain temporaire a la Direction de l'intérieur, à la solde annuelle de 900 francs.

N° 731. — Par décision du Gouverneur p. i. du 2 novembre 1875, M. Maurel (Edouard-César-Emile), médecin de 1re classe de la marine, récemment arrivé dans la colonie, est nommé chef du service de santé à Saint-Laurent du Maroni, en remplacement du M. Alavoine (Joseph-Jules), officier de santé du même grade, rappelé au chef-lieu.

N° 732. — Par décision du Gouverneur p. i. du 6 novembre 1875, rendu sur la proposition du Directeur de l'intérieur, du Chef du service judiciaire et du Directeur du service pénitentiaire; M. Rey (Adolphe), adjudant de police à Cayenne, est nommé commissaire de police près le tribunal à compétence étendue du Maroni (emploi créé), et est appelé a remplir les fonctions du ministère public, lorsque ce tribunal se constituera en juridiction de simple police ou de police correctionnelle. Il jouira, a ce titre, d'une solde annuelle de 3,500 francs, et il recevra, en outre, les articles de bureau, les vivres et le logement en nature ; Le sieur Bouyer (Eugène), garde de police à Cayenne, est nommé surveillant rural de 1re classe, pour la circonscription


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.